loading...

HANDICAP MENTAL OU PSYCHIQUE, CHANGER DE REGARD Mp3 Télécharger

Share
Add
  • Published on Dec 5, 2018

  • Pourquoi les personnes en situation de handicap mental ou psychique sont souvent mal intégrées à notre société ? Parce qu'on les connaît mal. Allez, on change ça. Vidéo réalisée en partenariat avec la Fondation des amis de l’atelier http://bit.ly/2zle3bX Rejoignez-moi sur Facebook ► https://facebook.com/DansTonCorpsDTC Twitter ► https://twitter.com/jmnl Générique: Waxx ► https://www.YouTube.com/Waxx Cadre, montage et effets: Romain Vitiello Auteur, comédien, réal: Julien Ménielle
  • HANDICAP MENTAL OU PSYCHIQUE, CHANGER DE REGARD tags

Comments

  • Fab Marmotte
    Fab Marmotte 2 months ago

    Est-ce que ta dent en moins te met en situation de handicap ?

  • Camille Thauvin
    Camille Thauvin 2 months ago

    Oui sa serait bien un épisode sur l'autisme (j'en sais quelque chose car j'ai deux cas dans ma famille et deux cas différents parce qu'il y a plusieurs "degré d'autisme") car beaucoup de gens sont indifférent à ce trouble ou ne le connaisse pas vraiment.

  • Cubitux
    Cubitux 2 months ago

    Une vidéo sur syndrome de stress post traumatiques ?

  • Half Life
    Half Life 2 months ago

    je suis atteint d'une maladie psychique depuis mon adolescence suite a des traumatismes liés a ma famille (séparation) et a ma scolarité (harcèlement, moqueries, persécutions... ) j'ai abandonné ma scolarité au bac, me voila 8 ans plus tard coupé du monde retranché chez moi, sans amis ni famille, et après de nombreuses tentatives de suicide, j'ai décidé de consulter reconnaitre et accepter mon handicap... ce mot qui me faisait tant peur a cause des préjugés de la société, et j'ai depuis 4 ans un suivi psychologique, je regrette de ne pas l'avoir fait avant, j'aurais pu continuer ma scolarité et avoir une vie sociale ordinaire, aujourd'hui j'ai décidé de reprendre mes études, mais après 4 ans d'attente je n'ai pu faire qu'un stage de préorientation et je suis encore en attente de la décision de la MDPH et du CRP pour commencer ma formation, mais a force d'attendre et voir les mois et les années passer, je finis par déprimer et avoir des tentatives de suicide répétitives, je veux guérir et m'en sortir, hélas rien n'est entre mes mains aujourd'hui ...

  • crevette 0862
    crevette 0862 2 months ago

    Par exemple ma mère à été en fauteuil suite à une opération pendant un temps , On est allé à Disney et elle à remarqué que les gens la regardait avec pitié ou encore même si c'était elle qui rentrait dans les gens ( parce qu'elle ne maîtrisait pas tout à fait bien son fauteuil ) C'était eux qui sexcusaient ( Ça prouve bien qu'on ne sait pas comment se comporter avec les personnes handicapées ). Autre fait aussi une amie à beaucoup besoin d'un fauteuil mais peut tout de même marcher un peu quand on sort donc elle est parfois en fauteuil et se lève en cours de route pour marcher un petit peu jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus , Hé bien je déteste le regard que les gens posent sur elle du style " elle se fout de notre gueule , elle à un fauteuil et peu marcher .." elle les ignore mais bon moi ça m'énerve ! Il fait arrêter de croire que l'on voit la souffrance et que c'est forcément qu'on à un fauteuil qu'on ne peut marcher , Ou justement que d'apparence tout va bien alors on à rien , Non ce n'est pas vrai ! En tout cas il faut mieux être éduqué la dessus , et comme vous le dites apprendre à vivre ensemble ! C'est important !

  • Pauline Bouty
    Pauline Bouty 2 months ago

    Je vous propose qqch, pour lutter contre ces insultes malvenues, inventons des insulte originales: "espèce de jambon mal dégraissé!" "tu es aussi utile qu'un sceau troué!" etc...

  • laladu25
    laladu25 2 months ago

    Les maladies invisibles sont aussi très compliquées à vivre par rapport au regard des gens. Je parle en tant qu'epileptique.

  • pugilat123456
    pugilat123456 2 months ago

    Daltonien ?! FILS D'UNIJAMBISTE !

  • Ancestrall
    Ancestrall 2 months ago

    Sur les 7 personnes à qui j'ai dit que j'étais bipolaire, 4 ne m'ont pas cru, et j'ai toujours pas réussi à trouver quelqu'un qui serait de temps en temps à l'écoute, en fait j'ai l'impression que si tu n'es pas un cliché sur pâte, les gens ne te croient pas ou ne te prennent pas au sérieux en tout cas

  • Tallione
    Tallione 2 months ago (edited)

    Faut être avec c'est personnes comme tu est avec tu avec tout l'monde

  • Zantrop64
    Zantrop64 2 months ago

    J'ai lu "ivres ensemble"

  • Nath _33
    Nath _33 2 months ago (edited)

    Parlant de neurones,psychisme,etc...

  • loLIpopCORN
    loLIpopCORN 2 months ago

    Magie ! Deux fois la même vidéo en moins d'une heure ! Et moi je reclique direct...

  • Laëtitia Laurent
    Laëtitia Laurent 2 months ago

    Merci pour cette vidéo car ça fait du bien de dire un peu au autre de faire des efforts de compréhension.. cette année je me suis fait enfin diagnostiquée par un vrais médecin et non des psy qui ne cessaient de me dire que je ne traversais qu'une dépression chronique. Je suis bipolaire mixte (car oui il y en a plusieurs) surdouée. Cela ne veux pas dire que je suis SUPER MEGA OH MON DIEU intelligente, mais que je suis très sensible à l'échec et à la correction, et que je me pose surtout énormément, TOUT LE TEMPS des questions avec une émotivité à la condition humaine énorme. Mélangez ça à des phases maniaques et dépressives de la bipolarité totalement imprévisibles car maniaque, ma vie sociable est depuis mon enfance, un cauchemard. J'ai été hospitalisé en hôpital psychiatrique pour ado, et comme un autre commentaire le dit si bien, pour les ados et les adultes ce sont de véritables prisons où il faut mentir sur son mal être pour pouvoir en sortir et ce avec pleins de traumatismes à la clé, ma mère et moi en faisant toujours des cauchemards. Car oui, là bas j'ai été arrachée de force à ma mère car je ne voulais pas y aller. J'y ai été littéralement shoutée aux médocs. Ma mère s'en veut encore horriblement et moi j'ai désormais une phobie des personnes en blouse blanches ou des Médecins et infirmiers/infirmières. Le traitement de maladie psychologique est encore vraiment catastrophique en France. Du moins du grand que j'en ai vu. Après cette hospitalisation, beaucoup d'amis m'ont littéralement laissé tombé car j'étais trop "compliquée". Alors s'il vous plaît, avant de balancer à des gens indécis "Eh t'es bipolaire ou quoi?" Ou des : "autiste va", "shizo" pensez à ce que ces personnes vivent réellement au quotidien et ce que cela signifie vraiment. Car lorsque que j'entend ça autour de moi; j'ai literallement un noeud noué dans l'estomac.

  • Les analyses de mr titi

    Une vidéo sur l'autisme avec l'écrivain Josef Schovanec ( pour ceux qui connaissent pas, c'est un écrivain atteint du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme de haut niveau ) serait vraiment intéressante, je suis moi-même atteint du syndrome d'Asperger et franchement, la France est dans un état désastreux dans la prise en charge de l'autisme et d'un grand nombre de handicap.

  • Adèle Car
    Adèle Car 2 months ago (edited)

    L'ergothérapie, un domaine paramédical peu connu et trop peu présent dans les systèmes de soins, a justement pour mission de pallier ses difficultés en agissant sur l'environnement :)

  • AlphaZiod-V-666
    AlphaZiod-V-666 2 months ago

    Je trouve ta vidéo très bonne a se sujet mais je trouve sa beaucoup trop vague il y'a des t'as de maladie psychique qui ne se repaire pas a la première vue d'une personne. Et je trouve que beaucoup de psychiatre abuse de leur fonction pour refiler un t'a de Médoc alors que eu même ne savent même pas se que tu peux avoir. Et ne parlons même pas de la psychiatrie ado ou adulte qui te fais plus pensé à une prison qu'autre chose et que le seul remède et de dire que tout va très bien pour en sortir indemne et avec le minimum de Médoc. Je sais de quoi je parle vivre dans c'est conditions c'est très difficile. Et a 18 ans il non plus rien a foutre que tu finis a la rue ou n'importe où. Le système psychiatrique entiè et a revoir a 100%. Je ne dis pas qu'il et mauvais pour tout le monde mais il et obsolète.

  • Ludovic Virlouvet
    Ludovic Virlouvet 2 months ago

    Un épisode sur dyslexie ce serait bien pas ce qu'il beaucoup de clichés.Il Y A QUE LES LETTRE

  • VinceYT2408
    VinceYT2408 2 months ago

    Et pourtant, mes deux meilleurs amis ont des handicaps psychiques et je pourrais jamais me passer de leur amitié. C'est pas dur d'être leur ami. C'est eux qui en chient dans leur vie de tous les jours. Alors n'hésitez pas à aller vers eux.

  • wolfdarkness x
    wolfdarkness x 2 months ago

    je suis un autiste léger avec obsession de la réussite, je confirme ces pas facile à vivre