loading...

ACTU EXPLIQUEE 10.01 : LA CENCO CONTESTE LES RESULTATS DE NANGAA + FATSHI PRESIDENT : REACTIONS Mp3 Télécharger

Share
Add
  • Streamed live on Jan 10, 2019

  • ACTU EXPLIQUEE 10.01 : LA CENCO CONTESTE LES RESULTATS DE NANGAA + FATSHI PRESIDENT : REACTIONS tags

Comments

  • dieudos Bapema
    dieudos Bapema 5 months ago

    Il revient à Fayulu de saisir la cour constitutionnelle sur base des PV de la Cenco et non l'inverse. Il y a l'ombre d'aucun doute que Félix sera juste un Président à titre honorifique. Fabien, croyez vous que Kabila soit aussi stupide de lui confier les leviers du pouvoir? Et, les soldats de la garde présidentielle seront surement des Rwandais et non les sympathisants de l'UDPS. Il y a un adage qui dit : " En voulant trop gagner, on risque de tout perdre".

  • dieudos Bapema
    dieudos Bapema 5 months ago

    Une fois élu président, j’installerai l’État major à Goma, afin de terminer le problème de l’insécurité des groupes armés, c'est Félix Tshisekedi lors de sa campagne à Goma. Bien, on va commencer à compter des jours .

  • Jkk Residence
    Jkk Residence 5 months ago

    mr mubake a raison lorsqu il dit je cite : le vrai dauphin de mr kabila est dans l opposition. j ajoute moi que felix tshilombo est le bizimungu de la rdc. il est donc l accompagnateur de mr kabila. cela revient a dire que le rwanda , l ouganda... continuerons a se servir. la kabilie continuera a piller le pays. maman olive et madame felix auront qlqs societes de l etats sous leur gestion. bref la rdc ne decollera pas. le gros risque c est la disparution de l udps dans qlqs annees et la fin de la carriere politique de felix tshilombo

  • irene Kizinga
    irene Kizinga 5 months ago

    Triste pour mon baeu pays Félix vraiment il fallait réfléchi pour prendre acte mboka na biso ??????

  • Emmanuel Mboma
    Emmanuel Mboma 5 months ago

    Si on est vraiment democrate la VERITE des urnes doit prouver le vrai gagnant. Le peuple gagne toujours dixit de Rossy Mukendi.

  • Kelly Ken
    Kelly Ken 5 months ago

    Félix est prêt à manger et boire avec ceux qui ont détruit ce pays pendant vingt ans alors que pendant toute sa campagne il ne cessait de parler de la rupture. Avec ce hold up électoral, il ne controlera pas grand chose vu que les ministèrs régaliens et d’autres postes clés seront controlés par les acolytes de “Kabila”, lui-même tapi dans l’ombre à l’affût du moindre geste de Félix. Il sera comme nos rois ici: régner sans gouverner donc un Bizimungu.

  • aime mishiti
    aime mishiti 5 months ago

    Ndeko Fabien KUSWANIKA, vous avez raison. Félix ne fera rien, tant que il mange avec le diable, c'est un diable. Félix à trahi le pays aux rwandais

  • David 2017
    David 2017 5 months ago

    Felix il est juste un marionnette de Kabila ..attendez il va rien faire ..ils ont déjà vendu le pays aux mains de Rwandais ..et la chose etonnant certains congolais félicite Kabila est sont d'accord avec le discours que Felix avait fait...puffff bande des idiot vous avez déjà oublié C'que Kabila a fait sur vos freres, soeur, mere, pere etc..il a tuée beaucoup des congolais et voila du coup sur un petit coup de vent vous avez déjà tout oublié..

  • Le jardin Du savoir number1

    Ata Etat de droit yango Fatshi akosala na injustice deja au debut comme ca🤔🤔🤐. RDC mon pays, mawa heinn

  • Osee Tshiwape
    Osee Tshiwape 5 months ago

    Si au Congo il y a un homme fort, kombo na ye eza Kamerhe. En 2006 il a donne le pouvoir a Kabila, en 2011 il a barre la route a Tshisekedi le pere (en reconduisant Kabila), en 2019 il donne le pouvoir a Felix, qui dit mieux!? Mon pays va mal!

  • Jaime Yamba
    Jaime Yamba 5 months ago

    Fabien féliciter le vainqueur c'est normal Marc Ravalomanana a félicité Andy, Samakuva de L'unita avait félicité Lourenço du MPLA. C'est normal

  • Jean Pierre
    Jean Pierre 5 months ago

    Amafosa; ONU ;UA et autres ont tjs leur part de cake en RD Congo.

  • Nicolas A
    Nicolas A 5 months ago

    Bien male acquis? Likopa na Kabila. Po Fayulu ako tinda kabila na prison. Felix ye a adore Kabila donc normal kabila atika ye pouvoir pona secirite naye.

  • Clémentine Lekonga
    Clémentine Lekonga 5 months ago

    La victoire de Félix sthisekedi on l'avait vu venir aboyaki ligne Yako lutter contre machine,aboyi accord ya Genève parce-que ba ponaki ye te,asali campagne tranquille accompagné par ba militaire en tenu de policiers,on l'a pas embêté par le pouvoir stratégie ya kamhere na Kabila a marché

  • Lema Mavokela
    Lema Mavokela 5 months ago

    Papa Tshisekedi et Felix Tshilombo ont plusieurs fois dis que JKK azali Rwandais et non un congolais, kala té na mois de juilltet de 2018 Felix l'a qualifié de voisin...Lelo bakomisi ye 100% congolais 🤔🤨😐🙄

  • ngandu Patrimaa
    ngandu Patrimaa 5 months ago

    MA CURIOSITE :

  • Jean Pierre
    Jean Pierre 5 months ago

    Amafosa ; Sasu ; Museveni; Kagame ; Kuruziza ; Tanzania...sont tous veritables corrompus.

  • Bethel Mbuela
    Bethel Mbuela 5 months ago

    c'est la honte pr udps,Soyons logique,Ou est la logique d chose ? Toyebi bien k udps ebundelaka l'Etat d droit,Et pourtant Felix est conscient ba voteki ye te MASSIVEMENT que FAYILU,Alors c'est la honte,LES KABILIES nde mutu basepeli,Pcq ministere d la justice,Defence,Interieur ekeyi entre leurs mains,Ou est la démocratie ?

  • Jolie Jolie
    Jolie Jolie 5 months ago

    Tala bango bien bazalaki surpris té, puisque ils étaient au courants que Félix akoleka

  • S. CKFLUIDSOFT
    S. CKFLUIDSOFT 5 months ago

    Fabien la rupture ne se fait pas spontanément pour un pays qui vient d'acceder à sa première alternance.