loading...

REAL TALK - INFLUENCEURS & PARTENARIATS | Coline Mp3 Télécharger

Share
Add
  • Published on Nov 1, 2018

  • Un sujet que j'avais envie d'aborder depuis longtemps : les paaaaah-rtenariats ! Mais pas que... Cette vidéo est aussi l'occasion, je l'espère, de se poser des questions sur notre rapport aux réseaux sociaux, sur notre consommation de contenus, sur la confiance et le libre arbitre, sur les attentes que l'on peut avoir vis à vis des "influenceurs"... Let's talk about it ! ♥ LOVE SUR VOUS ♥ ---------------------------------------------------- ✘ VIDÉOS PRÉCÉDENTES ✘ • RÉDUIRE LE PLASTIQUE DANS SA VIE DE TOUS LES JOURS https://youtu.be/NivcnhDxhAU • MA COLLECTION DE DÉCO https://youtu.be/tdra8wAphGY ---------------------------------------------------- ✘ F O L L O W M E ✘ ▸ i n s t a g r a m ▸ http://instagram.com/coline ▸ t w i t t e r ▸ https://twitter.com/colineh ▸ f a c e b o o k ▸ https://www.facebook.com/eppcoline ▸ b l o g ▸ http://www.etpourquoipascoline.fr/ ---------------------------------------------------- ✘ JE PORTE ✘ • Robe Ba&sh (ancienne co) • Boucles d'oreilles Lak Lak http://bit.ly/2DelWDt • Collier Marine Mistake & Monsieur Paris
  • REAL TALK - INFLUENCEURS & PARTENARIATS | Coline tags

Comments

  • Je suis hyper décontenancée par cette vidéo. Je trouve ça limite irrespectueux pour les gens qui te suivent de faire une telle vidéo. 25 minutes de paroles qui se résument finalement à : "si vous n'êtes pas contents, désabonnez-vous". C'est comme ça que ça se passe donc ? Je trouve ça assez surprenant cette manière de penser et de faire. Toi qui as pourtant un esprit critique régulier dans tes vidéos, tu nous ôtes ici tout simplement le nôtre. On ne va jamais loin avec cette manière de réagir "si t'es pas content, t'as qu'à pas..." ! C'est puérile et vain.

  • Coline tu demandes ce que ça change ? Sérieusement ? Et ben la confiance pour résumer ça à un seul mot. Une étude "scientifique" financée par une marque est moins crédible qu'une étude financée par le CNRS. Et bien là c'est exactement la même chose. Quand il y a de l'argent en jeu, l'honnêteté peut être questionnée. J'ai pour ma part très bien intégré qu'être influenceur est un métier mais quand je vois qu'un contenu est sponsorisé, il se peut que je lui accorde moins de confiance. Ah oui et pour revenir au terme, il est très bien choisi il me semble. Les influenceurs travaillent en fait dans le monde de la publicité, qu'ils l'admettent ou non. Voilà, je ne pensais pas intervenir mais j'ai pas pu me taire là :) Je retourne voir la suite...

  • Salut Coline,

  • Je ne suis pas contre les partenariats mais tu es incapable d'accepter que il y a un côté négatif et que tu les acceptes parce que t'as besoin de manger et de te payer un toit, c'est normale. T'essayes de ridiculiser toutes les critiques envers le partenariats. Ça aurait été plus honnête de dire. "Oui, je comprends que ça peut poser des problèmes de faire confiance à un article ou une vidéo que parle d'un produit si il es t sponsorisé mais j'ai besoin de cette argent et je fais mon mieux pour vous montrer que malgré le partenariat je suis honnête avec vous" . Ce n'était pas très compliquer d'accepter que ton métier a un côté négatif. En plus t'es méprisant et un peu arrogant, ce n'est pas très sympas de te moquer de quelques opinions qui sont contraires à la tienne. Surtout des opinions légitimes car encore, je pense que quelques critiques sur les partenariats sont très pertinents. En plus, je te vois assez conservatrice quand tu parles de "libre arbitre". Un moment tu dis que on est dans une société capitaliste et que c'est dommage mais c'est comme ça. Beh t'as une vision très capitaliste du monde quand tu parles du libre arbitre et tu nies l'influence de la société sur notre choix. Ce n'est pas différent de dire que les pauvres le sont parce que ils l'ont voulu, que ils aurait pu bosser et aller à l'université. Enfin, je pense que tu manques d'autocritique mais bon. Cela ne va pas m’empêcher de te suivre, j'aime tes vidéos et je fais confiance au fait que tu choisis bien les marques que tu décides de travailler avec. Mais je pense que tu dois quand même te remettre en question et je ne pense pas que tu le fais, t'es carrément dans une positionnement défensive.

  • Coucou Coline,

  • Cette façon de t’adresser à ton « spectateur » comme si il n’était qu’un vulgaire enfant à qui il fallait expliquer les choses pour la 20eme fois et de façon exaspérée est très très troublante. C’est dommage car ça filtre totalement ce qu’on retient de ta vidéo.

  • Ce qui est étrange c'est que les réseaux sociaux sont maintenant des réseaux publicitaires et plus tellement sociaux :)

  • On se fait gronder comme des enfants. Même en étant plutôt d’accord avec l’idée de fond, la façon d’amener les choses est spéciale.

  • Je pense qu'on est bien d'accord : l'influenceur est un panneau publicitaire, souvent il le fait de son propre chef, des fois il se fait payer. Moi ce qui m'embête, c'est le manque de transparence : je sais que chez toi on voit souvent le message "inclut une communication commerciale" (légalement obligatoire, rappelons-le) mais c'est pas souvent le cas. Tu te plains de l'état d'esprit français, mais ce genre de vidéos "râlerie" ne fait que le véhiculer. Et enfin, est-ce qu'on mérite de se faire engueuler? Je ne pense pas.

  • Honnêtement on le sait tout ça. Ce genre de vidéo que tu fais de plus en plus sont lourdes je trouve. Comme dit dans un autre commentaire tu deviens un peu jugeante. Après avoir vu la fin de la vidéo je crois comprendre que tu n’as rien à répondre aux avis négatifs. C’est noté. Pense peut être quand même que derrière un avis négatif il y en a à mon avis beaucoup d’autres qui sont silencieux.

  • Et en plus je releve que souvent les personnes transparents, engagées et honnete (comme toi et d'autres), on va leur taper beaucoup plus vite sur les doigts que certain.e.s qui passent leur journée a faire les choses pour lesquelles vous seriez tapé sur les doigts.

  • Excellente vidéo Coline ! J’ai beaucoup aimé l’aspect du choix, parce que oui hyper souvent j’ai l’impression que des personnes « subissent » ce qu’elles consomment. Pourquoi s’infliger autant de négativité ? 0001f914 Et en réponse aux commentaires ici, moi perso je ne me suis pas sentie engueulée, je pensais vraiment que ça allait être pire à la lecture de certains mots 0001f602. Bonne journée ✨

  • Jul 

    Tu as raison. D’ailleurs c’est exactement ce que je vais faire: me désabonner pour ne plus avoir l’impression de me faire engeuler depuis un certains nombres de vidéos ! 0001f6020001f602 Cela dit, ça ne change rien à ta vie, oui et non car si tout tes abonnés se désabonnent ça risque d’être quand même emmerdant ! Cela dit, je suis d’accord avec toi, il est un peu tabou de gagner sa vie en ayant du fun. Cependant les coups de gueule de ce type ne donnent pas l’impression qu’il y a du fun vu l’intonation !

  • Coucou. Je n’ai pas trop apprécié cette vidéo en tant qu’abonné à des chaines et comptes d’influenceurs. (Perso je n’ai jamais été choquée des partenariats et sponsoring tant qu’ils sont fait avec honnêteté)

  • Un influenceur est un panneau publicitaire ! Point à la ligne .

  • Je suis vraiment mitigée après cette vidéo. C’est vraiment dommage ce ton catégorique qu’on n’attend pas d’une personne comme toi tournée vers le dialogue... là si je comprends bien on a deux choix : soit on approuve à 100% absolument tout ton contenu sans aucune réserve, soit on se désabonne.... c’est un peu catégorique non ? Si on est seulement en désaccord sur 5% du lot bah on n’a qu’à la fermer et aller voir ailleurs... ok je me sens poussée vers la sortie alors que je te suis depuis des années et que j’adore ton contenu ! La plupart du temps ! Tu devrais nous laisser le droit d’exprimer parfois un mécontentement (tant qu’il est énoncé avec respect). Là j’ai retenu comme message : si tu n’approuves pas 100% de mon contenu, dégage, tu ne me manqueras pas des abonnés j’en ai des tonnes. Sur le fond je suis d’accord avec ce que tu dis dans la vidéo, mais la forme était peut être maladroite... j’espère que tu liras et surtout comprendras nos commentaires qui ne sont que bienveillants finalement.

  • Je pense que tu aurai dû encore attendre quelques années avant de sortir cette vidéo... il te manque encore beaucoup de recul... en gros on est des bouffons de se sentir pousser à la consommation et on est jaloux parce que tu gagnes de l’argent... c’est très minable comme réflexion et dépourvu de bienveillance! Du coup je vais suivre ta solution « très simple » 0001f62c

  • Avis un peu mitigée sur cette vidéo. Autant je suis totalement d'accord avec le fait que les partenariats ne devraient pas poser de soucis sur tous les plans (honnêteté,rémunération,régularité..) puisqu'il s'agit d'une partie de votre moyen de gagner votre vivre, et je pense qu'on a jamais reproché à la TV de diffuser des publicités à longueur de journée, alors pourquoi pas accepter un nouveau support?

  • Finalement, à force de te défendre de jugements.... Ce à quoi j'adhérais gravement... Mais ils ont dû aller très loin pour que tu en arrives à être ici très agressive et toi-même jugeante. Le piège.

  • Mais les gens se sont t’il fait un jour réellement engueuler ?? J’ai lu les comms franchement je me marre... Hautaine et agressive ? Il vous en faut peu .. Elle est calme et pédagogique , c’est sûr que c’est pas sur un ton kikooolol .