LE RAP PHILO 3 [PV Nova & Cyrus North] Descargar

Enviar a tus amigos
Agregar
  • 10 jun. 2019

  • Le 3ème et dernier volet de la série. Retrouvez une vidéo “explication de texte” sur la chaîne de Cyrus : https://youtu.be/_ZTKtxPfjic ↓↓↓ Paroles et MP3 gratuit ↓↓↓ Le Rap Philo 1 : https://youtu.be/5jOmFoHnLQg Le Rap Philo 2 : https://youtu.be/WMIjDi0HZVc Télécharger le morceau : https://soundcloud.com/pvnova/rapphilo3 La chaîne de Cyrus North : https://www.youtube.com/user/LeCoupDe... Musique : PV Nova Paroles : PV Nova, Cyrus North et quelques génies notoires Clip : KiNTO-Mo - http://kinto-mo.tv \/\/\/\ P A R O L E S \/\/\/\ GEORG WILHELM FRIEDRICH HEGEL (1770 - 1831) Je suis le grand Georg Wilhelm Friedrich Hegel Écoute-moi maintenant et ferme ta g***le Mon nom pèse dans tout le philo game J'ai mis en place tout un système Tu connais ma dialectique En trois temps. C'est mathématique D'abord la thèse, ta première notion Puis l'antithèse, sa contradiction Vient la synthèse, qui les dépasse, elle te trépasse, une progression, pas de foutaises, d’la réflexion Je pose mes rimes en composant "On ne se pose qu'en opposant" Quand y a un maître, y a un esclave Le maître dépend de qui ? Il dépend de l'esclave Alors le maître devient l'esclave, et l'esclave le maître Ils peuvent se reconnaître, leur relation disparaître MICHEL EYQUEM DE MONTAIGNE (1533-1592) Salut les gars c’est Michel, enfin Montaigne ça marche aussi J’étais pote avec un mec mortel, Étienne de la Boétie “Parce que c’était lui, parce que c’était moi” c’est vrai qu’c’était un chic type On s’est connu sur Bordeaux j’étais relativiste et sceptique J’étais vraiment décidé toute ma vie je l’ai passée À rédiger les Essais, toi-même tu sais j’ai réussi J’en ai sorti trois volumes, j’étais volubile un pro d’la plume Je l’ai fait pour parler de tout, pas pour la fame ni pour la thune Si tu veux rester tranquille, fuis la gloire et le succès Il ne faut pas se conformer rentrer dans le moule et Ne pas s’attacher aux biens comme aux choses matérielles Ces passions nous diminuent elles sont bien trop superficielles Avant de vous quitter, voici quelques citations (comme) “Mieux vaut tête bien faite, que tête bien pleine” (ou bien) “Philosopher c’est apprendre à mourir” (ou bien) “Sur le plus beau trône du monde, on est jamais assis que sur son cul” HANNAH ARENDT (1906-1975) Moi c’est Hannah, allemande naturalisée américaine J’ai connu le pire, traversé les horreurs du Vingtième J’ai voulu savoir d’où venaient Fascisme et Nazisme En écrivant sur Les origines du totalitarisme Le mal est banalisé institutionnalisé Le citoyen est embrigadé, dépassé, conditionné Pas besoin d’être le diable pour être capable du pire Il suffit de répondre aux ordres sans réfléchir SÉNÈQUE (4 ou 1 av J.C. - 65 apr J.C.) À la fin de mon “16”, tu sauras qui je suis. C'est clair, c'est net Philosophe contemporain de Jésus Christ Figure de l'Empire Romain, je suis qui ? Le plus grand des stoïciens c'est clair : Sénèque Conseiller de Néron j'ai toujours eu le nez fin Tu connais la chanson, je connais le refrain "Le jour où le corps aura été dominé par le plaisir, il sera aussi dominé par la douleur" Fais donc attention à ce qui te fait sourire Si tu veux pouvoir atteindre le bonheur La seule chose dont il faut abuser c'est la modération Pas trop de créatures sexy, elles t'asphyxient Observe la galaxie, vise l'ataraxie Si tu veux me suivre pratique l'ascèse Deviens un philosophe et lâche ton “16” JOHN LOCKE (1632-1704) Moi c’est John Locke, philosophe anglais, et j’ai les pieds sur terre J’suis pas un rêveur, pas un tête en l’air, pas un Locke Skywalker Toujours au taquet, avec mon crew Hume et Berkeley, on est d’attaque La suite tu la connais : l’Empirisme contre-attaque Quand il arrive au monde, l’esprit humain ne sait rien Observe un nourrisson, tu verras vite qu’il sert à rien C’est écrit dans mon “Essai sur l’entendement humain” “La connaissance de l’homme ne peut aller au-delà de son expérience” Sans expérience, pas de connaissance Avant d’savoir, sers-toi de tes sens Il n’y a pas d’idée universelle, non pas d’idée universelle Y a pas d’inné, y a que de l’acquis. L’esprit de l’homme est une “tabula rasa” Faut pas croire Descartes, Leibniz et Spinoza GOTTFRIED WILHELM LEIBNIZ (1646 - 1716) On m’a cité dans les deux précédents opus J’ai rien voulu lâcher, j’ai tenu mon blocus Je fais pas que de la philo, je suis bien plus que ça Maths, physique, bio, histoire et même droit J’vais t’expliquer mon délire en 2 minutes 30 Accroche-toi mon gars la réalité permanente Qui sert de support aux phénomènes C’est ce qu’on appelle la substance (mamène) “Ce qui n’est pas véritablement un être n’est pas non plus véritablement un être” La substance est non divisible, non sécable Je cherche son unité de base, impeccable L’atome métaphysique, c’est ça la monade La bulle sympathique, pssht, la limonade Sers m'en un petit verre Moi j’ai fini mes vers

Comentarios

  • Cyrus North
    Cyrus North Hace 1 año

    Encore un plaisir ! Merci de m'avoir fait croire le temps de 3 vidéos que je pouvais être un rappeur 💙

  • Marie Trnkenwald
    Marie Trnkenwald Hace 1 año (editado)

    Salle d’examen:

  • Capucine B
    Capucine B Hace 1 año (editado)

    "vraisemblablement c'était notre dernier''... bon et bien on se revoit pour le 4 en 2020 hein! ;)

  • Eylo
    Eylo Hace 1 año

    Ça parle de Néron, nez fin mais ça parle même pas de Cicéron c'est pas carré.

  • Moha MM
    Moha MM Hace 1 año

    Qui était là il y a 2ans pour la première version 👌🏾😂

  • Lisa Rodrigues
    Lisa Rodrigues Hace 1 año

    Locke Skywalker. L' empirisme contre attaque. On vous aime 😅

  • Cypher
    Cypher Hace 1 año

    4:17

  • La guerrière pacifiste

    1:47

  • Thomas Gauthier
    Thomas Gauthier Hace 1 año

    Fort fort fort bravo les gars!

  • Grand Pretre Des Alpagas

    Je dois vous avouer...

  • Drafalga18
    Drafalga18 Hace 1 año

    Les mecs vous avez même pas parlé de la monade, la monade les mecs !!!!

  • Maïlys Stil
    Maïlys Stil Hace 1 año

    Whoa, je regarde depuis le 1, et là... C'est à mon tour de passer le bac, un peu la flippe, donc merci pour tout les mecs o/

  • Shinigami 13
    Shinigami 13 Hace 1 año

    Vous arrêtez l'année ou je passe le BAC c'est le timing parfait😂👍sinon SUPER vidéo ça m'a beaucoup aidée dans mes révisions🔥

  • Pelletier Lola
    Pelletier Lola Hace 1 año (editado)

    25 notions de philo à savoir pour Lundi, j'en connais qu'une alors merci pour ce rap.

  • Humour & Comédie - Chaîne Officielle

    Mais pourquoi pas un Rap Philo 4 l'année prochaine ?? :(

  • Just a Lego
    Just a Lego Hace 1 año

    Sauf que c’est 36 secondes et non 2 min 30 pour Leibniz 😂

  • Billel PGM
    Billel PGM Hace 1 año

    "l'Empirisme contre attaque"

  • Old weeb account
    Old weeb account Hace 1 año

    C'était LOURD de ouf.

  • Netsu gake
    Netsu gake Hace 1 año (editado)

    Les chanson seront-elles enfin disponible sur Spotify ou Deezer ?!

  • Sandra Styles
    Sandra Styles Hace 1 año

    Alors voilà grâce à vous j’ai eu 18 en philo je ne faisais qu’écouter ce rap la veille et j’ai relu des fiches synthèses, donc vous ne vous rendez même pas compte à quel point je suis reconnaissante!