loading...

Shen Yun : pourquoi la Chine ne veut pas que vous alliez voir ce spectacle Mp3 Télécharger

Share
Add
  • Published on May 12, 2019

  • Avez-vous déjà entendu parler du spectacle « Shen Yun » ? Si vous avez pris le métro à Paris ces dernières années, vous êtes probablement passés devant une affiche qui en fait la promotion. On y voit une dame aux traits asiatiques en pleine lévitation, sur un fond uni et coloré. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que derrière ce spectacle se cache, selon le gouvernement chinois, une secte maléfique et un fléau pour l’humanité répondant au nom de Falun Gong. Alors qui y-a-t-il vraiment derrière ces mystérieuses affiches ? La réponse en vidéo. (Shen Yun n’a pas souhaité donner suite à nos sollicitations) Sources : - Les travaux de David Ownby sur le Falun Gong : https://bit.ly/2JC7lEe & https://bit.ly/2tudNmD - Les travaux de Benjamin Penny : https://bit.ly/2Juhm6x & https://amzn.to/2YkXxTg - Les travaux de David Palmer : https://bit.ly/2PWsL04 - Sur les accusations de prélèvements forcés d’organes à l’encontre d’opposants Falun Gong par le gouvernement chinois : https://bit.ly/2VpeHSK & https://bit.ly/2E0kXG3 (En décembre 2013, le Parlement européen a adopté une résolution condamnant les prélèvements d’organes forcés, systématiques et cautionnés par l’État chinois, une pratique touchant en particulier les pratiquants de Falun Gong) - L’article de Nicolas Hune-Brown sur Shen Yun : https://bit.ly/2PZ6fUd - Le site de Shen Yun : https://bit.ly/2GWEeeb - L’ avertissement de l’ambassade de Chine aux États-Unis contre le spectacle : https://bit.ly/2lelo6g ___ Abonnez-vous à la chaîne YouTube du Monde dès maintenant : http://www.youtube.com/subscription_c...
  • Shen Yun : pourquoi la Chine ne veut pas que vous alliez voir ce spectacle tags

Comments

  • Pariskachu
    Pariskachu 3 months ago

    J'ai cru à un titre du LamaFaché au début

  • inconnurandom
    inconnurandom 3 months ago

    Ca c'est du vrai journalisme qui nous apprend des choses. Merci pour votre travail.

  • Jules Winnfield
    Jules Winnfield 3 months ago

    C'est vrai qu'on la voit partout cette affiche

  • Ica
    Ica 3 months ago

    Je kiffe les enquêtes de Asia balluffier. Elle pourrait parler de la decomposition des cotons tiges en hiver en 1934 que je trouverais ça fascinant.

  • Shambali
    Shambali 3 months ago

    J'adore les reportages de cette journaliste.

  • Cyrus Mohammady
    Cyrus Mohammady 3 months ago

    Super vidéo, bravo à toute l’équipe ! Franchement, je n’aurais jamais pu imaginer tous les enjeux qui se jouaient derrière ces « dames qui flottent »...

  • L Y
    L Y 3 months ago

    Asia ils déchirent tes reportages gg l'équipe

  • superchat 2000
    superchat 2000 3 months ago

    heureusement que l'État chinois est là pour nous protéger des acrobates qui font des cabrioles

  • Franciska Furik
    Franciska Furik 3 months ago

    J'ai vu l'un de leur spectacle, c'était magnifique ! Quelque soit le message de la troupe, leur travail artistique est formidable en tout point.

  • Ludwig DeLarge
    Ludwig DeLarge 3 months ago (edited)

    9:30

  • Raphaël Costantzer
    Raphaël Costantzer 3 months ago

    Xi jin Ping n’est pas fan de comédie musicale 😂😂

  • Magma2300
    Magma2300 3 months ago (edited)

    C'est plutôt rare mtn qu'un journal donne presque juste les faits même si on sent un partie prie il y a quand même une neutralité dans l'information qui laisse un peu la capacité de choisir. Donc bravo pour ça.

  • Luc
    Luc 3 months ago

    Bravo à Asia Ballufier et son équipe pour cette vidéo bien recherchée sur un thème dont je n’avais jamais entendu parler. Mais je me demande quand même si le PC veut arrêter ces spectacles pour le côté politique (auquel cas je pense qu’ils perdent leur temps, les spectateurs n’en ont vraisemblablement rien à faire, ils viennent voir de la danse) ou parce qu’ils représente une source de financement importante pour le mouvement.

  • jxst d!d!
    jxst d!d! 3 months ago

    J'étais au spectacle, hier, et j'étais très impressionnée par la synchronisation des danseurs, la voix des ténors et la musique. Mais je suis d'accord, les scènes représentant la Chine aujourd'hui étaient très exagérées. Une femme se faisait retirer les yeux par des anticommunistes et grâce à une force divine elle retrouva la vue. (Un peu gros quand même)

  • Thomas World
    Thomas World 3 months ago

    Bravo pour votre video! Cela me permet de mieux comprendre ce qui est derrière le spectacle de Shenyun.

  • Yukimusha
    Yukimusha 3 months ago

    Alors, pour y avoir été il y a quelques années, ce spectacle paraissait vraiment louche. Le révisionnisme religieux est partout : il est seulement fait mention du bouddhisme, comme si les autres religions et philosophies comme le taoïsme et le confucianisme n'avaient jamais existé (après recherche, il semble que Falun gong ne les renie pas mais les juge inadaptées à guider l'humanité, bouddhisme compris). Les messages de propagande comme ceux décrits dans la vidéo y sont, dont des scènes de destruction de la Chine pour la purifier. Mais le pire a été les chansons non annoncées dans le programme avec traduction sur l'écran : de la propagande créationniste à base de vers comme "l'évolution est une arnaque" ou "Darwin est un menteur".

  • Augustin Leroy
    Augustin Leroy 3 months ago

    Une vidéo qui ne tombe pas dans le manichéisme et ne prend pas parti, du moins c'est ce qui semble être le cas. Merci pour cet éclairage

  • Felix Rakoto
    Felix Rakoto 3 months ago

    Vous devriez faire une playlist des vidéos de Asia Balluffier !

  • Je suis un fruit
    Je suis un fruit 3 months ago (edited)

    4:17

  • Fang Qu
    Fang Qu 3 months ago

    Bon déjà quand t'as un Li Hongzhi qui declare qu'il a fait des guérisons miraculeuses comme Jesus, que les extraterrestres vivent parmi nous depuis toujours... Perso je me poserai des questions 🤔